Finance / Gestion
HCR : Analyser le compte de résultat et projection budgétaire
Objectifs
- Développer sa connaissance en restauration commerciale
- Améliorer le pilotage de la structure
- Optimiser la marge commerciale
Démarche
- Une démarche méthodique et structurée pour une application immédiate.
- La personnalisation de la formation à travers une large place laissée aux échanges.
- Le support de présentation est transmis à chaque participant.
- Un questionnaire permettra d’évaluer les connaissances acquises.
Programme
Le ratio matière première dans les CHR
- Méthode de calcul du ratio MP
La fiche technique : « pierre angulaire » de la gestion en restaurantRégularité dans l’exécution des plats, fidélisation clientèle
- Contrôler le travail des cuisiniers, management d’équipe
- Connaitre le coût d’un plat
Analyse des ventes d’un restaurant :
Objectifs : permet de savoir ce qui plait le plus aux clients, faire évoluer l’offre pour s’adapter à la demande
- Matrice Boston Consulting Group :
- Menu engineering
Contrôle de gestion à posteriori
- Contrôle du respect des ratios
- Actions corrective
Public concerné
- Restaurateurs
- Directeurs F & B
- Chefs de cuisine