Paie & Gestion Sociale
Elaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences - Classe Virtuelle
Objectifs
- Etre en mesure de construire, présenter et déployer le plan de développement des compétences adapté à l’entreprise
Démarche
- Exposés des animateurs et application immédiate des nouveaux principes au travers de quiz et cas pratiques
- Une large place sera laissée aux échanges avec les participants afin de répondre à leurs questions
- Le support de présentation est remis à chaque stagiaire en début de session
RECOMMANDATIONS
- Microsoft Teams
- Webcam et microphone fonctionnels
- Connexion internet à haut débit
Programme
Introduction
Construire un plan de développement des compétences adapté à l'entreprise et à ses collaborateurs
- Analyser et recenser les besoins collectifs et individuels en formation
- Identifier les actions de développement des compétences
Présenter le plan de développement des compétences au Comité Social Economique
- Répondre aux obligations légales de l’employeur vis-à-vis du CSE
- S’appuyer sur le CSE dans l’élaboration du Plan de développement des compétences
Déployer le plan de développement des compétences
- Identifier les bénéficiaires
- Choisir et travailler avec les organismes de formation
Public concerné
- Toute personne en charge de l'administration du personnel et notamment de la formation au sein d'une TPE / PME ou d'une grande entreprise : DRH, RRH, responsable formation, responsable paie, etc.
- Managers et dirigeants de petites entreprises ayant besoin de connaître les règles de base en matière de formation professionnelle
Prérequis : Aucun