Paie & Gestion Sociale
Elaborer et mettre en œuvre le plan de développement des compétences
Objectifs
- Etre en mesure de construire, présenter et déployer le plan de développement des compétences adapté à l’entreprise
Démarche
- Une démarche méthodique et structurée pour une application immédiate
- La personnalisation de la formation à travers une large place laissée aux échanges
- Le support de présentation est remis à chaque participant
- Un questionnaire permettra d’évaluer les connaissances acquises
Programme
Introduction
Construire un plan de développement des compétences adapté à l'entreprise et à ses collaborateurs
- Analyser et recenser les besoins collectifs et individuels en formation
- Identifier les actions de développement des compétences
Présenter le plan de développement des compétences au Comité Social Economique
- Répondre aux obligations légales de l’employeur vis-à-vis du CSE
- S’appuyer sur le CSE dans l’élaboration du Plan de développement des compétences
Déployer le plan de développement des compétences
- Identifier les bénéficiaires
- Choisir et travailler avec les organismes de formation
Envoyer le collaborateur en formation
- Former le collaborateur dans et hors temps de travail
- Suivre le collaborateur à l’issue de la formation
Public concerné
- Toute personne en charge de l'administration du personnel et notamment de la formation au sein d'une TPE / PME ou d'une grande entreprise : DRH, RRH, responsable formation, responsable paie, etc.
- Managers et dirigeants de petites entreprises ayant besoin de connaître les règles de base en matière de formation professionnelle
PREREQUIS