Stratégie durable
Mettre en place une stratégie RSE – Classe virtuelle
Objectifs
- Identifier les enjeux de la croissance durable
- Respecter la loi PACTE concernant la responsabilité sociétale des entreprises
- Distinguer les structures de l’économie responsable et leur communication
- Identifier les passages obligatoires dans la mise en place d’une stratégie RSE
Démarche
- La formation de déroule à travers un parcours mixte, avec des moments d’exposés participatifs, des travaux de groupes
- Des exercices et des ressources complémentaires sont mis à disposition sur la plateforme KPMG Academy
- Un questionnaire permettra d’évaluer les connaissances acquises.
Programme
PREMIÈRE DEMI-JOURNÉE : CONTEXTE, ENJEUX ET RÈGLEMENTATION
- Une prise de conscience planétaire
- La règlementation s’accélère
- Normes et labels
- Les enjeux de l’utilité sociétale des entreprises
- Les points essentiels de la loi PACTE du 22 mai 2019 – Exemples d’entreprises à mission
INTER SESSIONS
DEUXIÈME DEMI-JOURNÉE : MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE RSE
- Les 21 points de passage d’une stratégie responsable (sources World Economic Forum)
- Le discours de preuve : comment mesurer les impacts sur le bien commun.
- Choisir une stratégie responsable, la priorisation.
Public concerné
- Dirigeants et parties prenantes de l’entreprise (salariés, partenaires)
Prérequis : Aucun