COMPTABILITÉ



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Fast closing



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  •  Comprendre les enjeux du fast closing
  • S’approprier une méthodologie d’arrêté « fast closing » par processus et appréhender les risques fiscaux inhérents

 



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  • Maitriser les nouveautés du règlement comptable spécifique aux ESSMS 
  • Appréhender les enjeux en termes d’organisation et de communication



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FINANCE / GESTION



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Gestion du poste client



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  • Prendre les mesures nécessaires pour éviter le risque d’impayé
  • Connaître les moyens à mettre  en œuvre pour recouvrer ses créances clients.
  • Optimiser la gestion du contentieux

 



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  • Prendre les mesures nécessaires pour éviter le risque d’impayé
  • Connaître les moyens à mettre  en œuvre pour recouvrer ses créances clients.
  • Optimiser la gestion du contentieux



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Construire un Business Plan



OBJECTIFS :

 

-Maîtriser le processus de construction d’un business plan pertinent (business model, environnement, stratégie, perspectives financières) afin de permettre aux
partenaires bancaires, aux actionnaires et aux dirigeants de prendre des décisions et d’orienter leurs actions

 



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Le coût de revient



OBJECTIFS :

  •   Montrer aux participants ce qui est essentiel dans le choix et la mise en œuvre d’une méthode de calcul du prix de revient



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La gestion de la relation bancaire



OBJECTIFS :

  • Compréhension des attentes et des objectifs des établissements financiers, intégration des contraintes dans la négociation

Faciliter l'accès au crédit : Les points clés de la négociation avec son banquier - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Compréhension des attentes et des objectifs des établissements financiers, intégration des contraintes dans la négociation

Les fondamentaux de l’analyse financière



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Maîtriser les fondamentaux de l’analyse financière



OBJECTIFS :

  • Intégrer le modèle économique de l’Entreprise dans toute analyse financière
  • Distinguer la performance économique de la performance financière
  • Comprendre les contraintes des établissements financiers et en tirer les conséquences sur la communication financière à mettre en œuvre
  • Savoir communiquer avec ses actionnaires, ses banquiers… de l’entreprise

La trésorerie au quotidien



OBJECTIFS :

  • Optimiser sa gestion de trésorerie

La trésorerie au quotidien - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Optimiser sa gestion de trésorerie



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Analyser le compte de résultat d’un restaurant



OBJECTIFS :

  • Comprendre l’importance de la maîtrise du compte de résultat pour conclure des conséquences financières du choix de sa carte



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  • Sensibiliser à la problématique de la gestion de la performance
  • Présenter les bonnes pratiques et la méthodologie de mise en place
  • Présenter les principaux outils utiles

Construction d'un reporting mensuel



OBJECTIFS :

  • Décryptage du business model de l’Entreprise

Maîtriser la construction et le suivi des budgets - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Décryptage du business model de l’Entreprise



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Savoir lire et interpréter son bilan



OBJECTIFS :

  • Sensibiliser les administratifs non financiers et les cadres commerciaux à la lecture des comptes annuel



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Savoir lire et interpréter le bilan de son entreprise - Elearning



OBJECTIFS :

  • Savoir où et comment trouver une information financière fiable
  • Comprendre les grandes masses du bilan et du compte de résultat. Savoir utiliser l’annexe des comptes annuels
  • S’initier à quelques ratios d’analyse financière

Le tableau de bord de pilotage en PME



OBJECTIFS :

  • Conseil à la construction et à la mise en oeure du TBP pour piloter un plan d'action



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DROIT & FISCALITÉ



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Enjeux fiscaux de la facturation électronique



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  • Comprendre les enjeux et les nouvelles exigences réglementaires de la facturation électronique rendue obligatoire à partir de 2024
  • Rappeler et analyser la législation actuelle en matière de facturation électronique (supports acceptés, règles d’archivage…)
  • Identifier les chantiers à mettre en place en interne pour sa mise en œuvre



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GESTION DES RISQUES



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CONTRÔLE INTERNE



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CONSOLIDATION & NORMES INTERNATIONALES



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Les difficultés de la consolidation en normes IFRS



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  • Approfondir ses connaissances techniques en matière de consolidation en normes IFRS



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PAIE & GESTION SOCIALE



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Appréhender la procédure de mise en place du Comité Social et Economique (CSE) 



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L'essentiel du droit social



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  • Appréhender les différentes règles en matière de droit social et de gestion du personnel (embauche, contrat, rupture, IRP…)



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S’approprier la nouvelle réforme de la formation professionnelle afin de construire une politique formation adaptée aux enjeux de l’entreprise.



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  • S’approprier la nouvelle réforme de la formation professionnelle afin de construire une politique formation adaptée aux enjeux de l’entreprise.



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  • Appréhender les nouvelles modalités de négociation issues des ordonnances Macron.
  • Identifier les thèmes ouverts à la négociation d’entreprise et les opportunités de négociation dans les entreprises dépourvues de délégués syndicaux.
  • Apprendre à déterminer le cadre de la négociation, ainsi que les modalités de dépôt, suivi, révision et dénonciation des accords collectifs. 

 



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Risques psycho-sociaux



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  • Connaître le cadre législatif et les enjeux pour l’entreprise,
  • Comprendre les composantes des risques psychosociaux, les facteurs de risques et les conséquences pour les salariés et l’entreprise,
  • Engager une réflexion sur les moyens d’action et de prévention envisageables.



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Se préparer à un contrôle URSSAF - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Diagnostiquer et mesurer les risques de redressement
  • Apporter des solutions d’organisation et des méthodes
  • Identifier les principaux postes à risque
  • Limiter le risque de litige en cas de désaccord à l’occasion d’un redressement
  • Connaître les voix de recours
  • Maîtriser les impacts financiers

Formation SILAE : La paie collaborative



OBJECTIFS :

  • Appréhender l’ensemble des fonctionnalités du portail collaboratif
  • Savoir utiliser le logiciel de manière autonome
  • Sécuriser la mise en place du logiciel au sein de son entreprise



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LEADERSHIP & MANAGEMENT

Booster son impact à l’oral



OBJECTIFS :

  • Repérer ses forces à l’oral pour les cultiver
  • Connaitre les facteurs de succès pour une présentation orale convaincante
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques pour gagner en impact à l’oral (y compris dans la phase de préparation)

Demander, donner, recevoir du feedback



OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux du feedback
  • Identifier la méthode de feedback adaptée à la situation et à l’intention 
  • Identifier les conditions favorables pour demander, donner et recevoir du feedback 
  • Pratiquer un feedback efficace et constructif en fonction de la situation

Demander, donner, recevoir du feedback - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux du feedback
  • Identifier la méthode de feedback adaptée à la situation et à l’intention 
  • Identifier les conditions favorables pour demander, donner et recevoir du feedback 
  • Pratiquer un feedback efficace et constructif en fonction de la situation

 

Déléguer pour responsabiliser



OBJECTIFS :

  • Prendre du recul par rapport à sa pratique de la délégation
  • Avoir une vision claire de ce qu’est la délégation, à qui et comment déléguer
  • Mettre en œuvre un outil de préparation pour déléguer avec efficacité

 

Déléguer pour responsabiliser - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Prendre du recul par rapport à sa pratique de la délégation
  • Avoir une vision claire de ce qu’est la délégation, à qui et comment déléguer
  • Mettre en œuvre un outil de préparation pour déléguer avec efficacité

 

Développer le potentiel de ses collaborateurs



OBJECTIFS :

  • Clarifier la posture de manager développeur
  • Nommer et apprécier les compétences et le potentiel d’un collaborateur
  • Communiquer à son collaborateur les compétences repérées et les actions de développement pour les développer
  • Pratiquer un feedback porteur et centré sur le développement

 

Développer le potentiel de ses collaborateurs - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Clarifier la posture de manager développeur
  • Nommer et apprécier les compétences et le potentiel d’un collaborateur
  • Communiquer à son collaborateur les compétences repérées et les actions de développement pour les développer
  • Pratiquer un feedback porteur et centré sur le développement

 

Engager ses équipes dans le changement



OBJECTIFS :

  • Comprendre ce que le changement implique pour soi et les équipes
  • Repérer les besoins des personnes confrontées à un changement et mesurer leur niveau de résistance
  • Mobiliser ses équipes tout au long du changement et jusqu’à l’ancrage des nouvelles pratiques
  • Repérer les actions à mener en tant que leader d’un changement

 

Engager ses équipes dans le changement - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Comprendre ce que le changement implique pour soi et les équipes
  • Repérer les besoins des personnes confrontées à un changement et mesurer leur niveau de résistance
  • Mobiliser ses équipes tout au long du changement et jusqu’à l’ancrage des nouvelles pratiques
  • Repérer les actions à mener en tant que leader d’un changement

 

Etre le manager-coach de son équipe



OBJECTIFS :

  • Développer le potentiel des collaborateurs avec la « stratégie des forces » 
  • Explorer les forces des collaborateurs avec un questionnement qui met en mouvement et en confiance
  • Se positionner en manager développeur de l’autonomie et de la responsabilité de ses collaborateurs (et non en apporteur de solutions)
  • Mettre en œuvre avec efficacité et pertinence la démarche de coaching GROW

Gérer les situations difficiles et les conflits



OBJECTIFS :

  • Percevoir l’intérêt d’un entretien de recadrage ouvert ou serré, et de la levée d’objections
  • Identifier la méthode de recadrage adaptée en fonction de l’enjeu de chaque situation rencontrée
  • Incarner la posture appropriée à chaque entretien de recadrage
  • Mettre en œuvre l’écoute active et l’assertivité
  • Mettre son langage au service de la relation avec son interlocuteur

 

Gérer les situations difficiles et les conflits - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Percevoir l’intérêt d’un entretien de recadrage ouvert ou serré, et de la levée d’objections
  • Identifier la méthode de recadrage adaptée en fonction de l’enjeu de chaque situation rencontrée
  • Incarner la posture appropriée à chaque entretien de recadrage
  • Mettre en œuvre l’écoute active et l’assertivité
  • Mettre son langage au service de la relation avec son interlocuteur

 

Motiver ses collaborateurs et son équipe



OBJECTIFS :

  • Identifier les différents facteurs de motivation
  • Comprendre les mécanismes de la motivation et savoir détecter la motivation de ses collaborateurs
  • Mettre en œuvre des leviers pour motiver une équipe en fonction de sa maturité
  • Communiquer avec impact et en donnant du sens 
  • Utiliser la stratégie des points forts pour motiver

 

Motiver ses collaborateurs et son équipe - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Identifier les différents facteurs de motivation
  • Comprendre les mécanismes de la motivation et savoir détecter la motivation de ses collaborateurs
  • Mettre en œuvre des leviers pour motiver une équipe en fonction de sa maturité
  • Communiquer avec impact et en donnant du sens 
  • Utiliser la stratégie des points forts pour motiver

Être le manager-coach de son équipe - Classe Virtuelle



OBJECTIFS :

  • Développer le potentiel des collaborateurs avec la « stratégie des forces » 
  • Explorer les forces des collaborateurs avec un questionnement qui met en mouvement et en confiance
  • Se positionner en manager développeur de l’autonomie et de la responsabilité de ses collaborateurs (et non en apporteur de solutions)
  • Mettre en œuvre avec efficacité et pertinence la démarche de coaching GROW

SYSTÈMES D'INFORMATION



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STRATÉGIE DURABLE



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Accueil » Nos Actus

Nos Actus

FORMATION NORMES FRANCAISES

nouveautés à partir du 1er janvier 2021

Le Nouveau Règlement ANC 2020-01 : Quels sont les impacts sur vos comptes consolidés et combinés ouverts à compter du 1er janvier 2021 ?


Des méthodes jusqu’alors optionnelles seront obligatoires et certains retraitements de consolidation ne pourront plus être effectués.

 

Certaines dispositions pourraient avoir des conséquences significatives sur vos états financiers et leur analyse (ratios d’endettement, résultat d’exploitation et EBITDA…).

 

 

Afin de répondre à ces enjeux, formez-vous en classe virtuelle en 3h30 avec nos experts KPMG !

 

Découvrez la fiche programme de la Formation : « Normes françaises : nouveautés à partir du 1er janvier 2021 »

 

 #consolidation  #normes françaises #règlementANC

Crise Covid-19 - FNE Formation renforcé

En temps normal, le FNE-Formation (aide à la formation du Fonds national de l'Emploi) est un dispositif mobilisé en priorité pour les entreprises de moins de 250 salariés et au bénéfice des actions visant "les salariés les plus exposés à la perte de leur emploi" et ceux "de faible niveau de qualification par rapport aux besoins du marché du travail sur leur bassin d'emploi".

 

  • Depuis le 14 Avril, le dispositif FNE Formation est renforcé : Toutes les entreprises et toutes les associations ayant obtenu une autorisation d’activité partielle y sont éligibles, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité, et ce jusqu’à fin décembre 2020.

 

 

Partenariat OPCOMMERCE

OPCommerce

TVA sur opérations

TVA sur opérations intracommunautaires et réforme des quick fixes

Saviez-vous qu’au 1er janvier 2020, les règles en matière de territorialité de TVA sont modifiées ? 

A cette date, la réforme des Quick Fixes entrera en vigueur.

Ce texte vient modifier des règles existantes et instaure de nouvelles conditions de fond et de forme.

Si ces dernières ne sont pas respectées, le risque est de perdre le bénéfice de l’exonération de TVA sur les livraisons intracommunautaires de biens.

KPMG Academy vous propose une formation à la carte, adaptée à vos besoins :

 

https://www.kpmgacademy.fr/Ressources/Images/TVA.jpg

 

 

Pour s’inscrire ?

 

Formation une journée -> TVA sur opérations intracommunautaires

 

Formation une demi-journée -> Réforme des « Quick Fixes » au 1er janvier 2020. TVA et livraisons intracommunautaires

LOI SAPIN II : FORMATION OBLIGATOIRE

Etes-vous prêts ?

Cette formation obligatoire s’applique aux entreprises françaises de plus de 500 salariés ou aux groupes de plus de 500 salariés avec un CA consolidé de plus de 100 millions d’euros.

Les sanctions encourues se chiffrent à 1 million d’euros pour l’entreprise et 200 000 euros pour les mandataires sociaux à titre personnel.

Remplir votre obligation de formation c’est développer chez vos salariés les bons réflexes d’indépendance, d’intégrité et de vigilance face aux situations de corruption.

 

Notre e-learning Sapin II vous permettra de former vos salariés de façon efficace, souple et ludique !

 

En 40 minutes, cette formation associe cours et mises en situation pour : Connaître le cadre juridique de la lutte contre la corruption, Savoir reconnaître les situations de corruption, acquérir les bons réflexes et agir conformément à la loi Sapin II

Nous pouvons personnaliser le module à la charte de votre société et y ajouter votre code de conduite.

 

 

Contactez-nous pour plus d'informations !